fbpx
on a testé matou-propre article

On a testé matou-propre, le désodorisant pour litière

On a testé matou-propre après avoir été sollicitée par la marque sur les réseaux. J’ai évidemment sauté sur l’occasion, moi qui adore essayer de nouvelles choses pour mes chats. Vous êtes peut-être confronté à ce problème ? Même en changeant régulièrement la litière de minou, elle a tendance à dégager des odeurs incommodantes. Vous vous êtes alors peut-être déjà demandé, comment y remédier  ? Voici ce que je pense de ce produit.

Matou-propre : qu’est ce que c’est ?

La marque matou-propre vous propose de vous aider à résoudre vos problèmes de mauvaises odeurs que peuvent émaner de la litière de votre chat adoré.

Un produit naturel, à base de son de blé et d’enzymes aidant à neutraliser les odeurs et par la même, d’assainir la litière. Cela permet donc à la litière de durer quelques jours supplémentaires.

Matou-propre : les avantages

  • Un produit 100 % naturel, pas de produits chimiques
  • Ce produit est Français, fabriqué en Haute-Savoie
  • C’est un produit qui ne prend pas de place, un petit sachet d’1 litre vous promet 10 utilisations
  • Son packaging totalement écologique, en papier kraft recyclable

Jusque là, la marque à tout bon. Chez nous, nous sommes contre les produits chimiques quels qu’ils soient. La litière que nous utilisons est naturelle et inoffensive. Il était donc exclus d’y intégrer un produit qui ne correspond pas à ces valeurs. Matou-propre répond à cette exigence.

Pourquoi utiliser Matou-propre ?

La réponse est simple, parce que ça marche ! Oui, nous avons testé durant toute une semaine avant de nous prononcer. Il est vrai que pendant la durée d’utilisation de ce produit, nous n’avons eu aucune odeur gênante. Les chats eux, ne se sont même pas aperçu que j’avait rajouté quelque-chose dans leur bac. Ça ne les a pas gênés du tout. Et pourtant, Paige est exigeante et déteste qu’on lui change ses habitudes, la moindre odeur suspecte et inconnue la perturbe totalement.

Nous avions donc peur, qu’en ajoutant un assainissant dans sa litière, elle refuse d’y aller. Mais non ! Ouf !

Je ne vais pas vous mentir ! N’étant pas très adepte de tous ces produits miracles vendus dans les animaleries, ne croyant pas aux publicités, ventant les mérites de nouveaux artifices que l’on souhaite nous vendre à longueur d’année… j’avoue qu’au début, j’étais septique.

Au final, je suis convaincue ! Et les chats aussi !

Comment utiliser Matou-propre ?

Paige matoupropre blog domi-cat

Lorsque vous changez votre litière, vous ajoutez l’équivalant de 15cl de matou-propre à mélanger au substrat. Le produit fait son travail tout seul. Un jeu d’enfants. Grace à lui, vous espacez la fréquence des changements et nettoyages du bac. Moi qui parlais de simplicité, on y est.

3 raisons d’utiliser Matou-propre :

  1. Le produit proposé fonctionne
  2. En achetant Matou-propre, vous contribuez à faire fonctionner l’économie locale et à faire vivre une petite entreprise
  3. Parce que le gérant de l’entreprise est proche de ses clients et reste joignable

Comment contacter la marque et où se procurer Matou-propre ?

Si vous souhaitez en savoir plus ou avez des questions particulières, je vous suggère de passer par leur compte Instagram juste ICI. Ou bien encore, de vous rendre sur la page « contact » de leur site internet, sur laquelle vous trouverez, un formulaire de contact, ainsi qu’un numéro de téléphone et un e-mail.

Vous trouverez les différents points de ventes disponibles, sur leur site web juste ICI. Mais vous pouvez également vous procurer le désodorisant-assainissant en ligne, sur Polytrans.fr en lien juste ICI.

 

Voilà, j’espère que ce petit compte rendu vous aura convaincu vous aussi. Allez-y, testez matou-propre et si vous approuvez, partagez votre expérience avec votre entourage.

Merci à Matou-propre pour ce gage de confiance.

 

N’oubliez pas de me rejoindre sur Facebook !

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.